Projet Back Office

Présentation du projet

Dans le cadre de son plan stratégique Everyday, Fnac Darty investit pour accélérer la croissance des ventes en ligne. Dans ce contexte, la modernisation de la marketplace est un point clé de la stratégie du groupe.

En tant que partenaire dans cette activité, nous souhaitons vous en simplifier la gestion afin de proposer la meilleure expérience possible.

C’est pourquoi, le groupe Fnac Darty va unifier les solutions back office de ses marketplaces Fnac (marchés France et Belgique) et Darty en une plateforme unique. Les sites internet Fnac et Darty resteront bien distincts.

Que signifie l’unification des Back Offices ?

Architecture actuelle Darty

A date, la marketplace Darty utilise une solution externe du marché, Mirakl, pour permettre à ses vendeurs d'intégrer leur catalogue, leurs offres et d’accéder à la gestion de leurs commandes et réclamations clients.

Architecture actuelle Fnac

En parallèle, la marketplace Fnac met à disposition de ses vendeurs ces fonctionnalités via une solution interne couplée à Mirakl Catalogue Manager (appelé Mirakl Fnac).

Architecture cible des Back Offices Marketplace Fnac Darty

L’équipe Marketplace vous informe de la mise en place du projet BOMP Unique (Back Office MarketPlace Unique), et qui a pour objectif d’uniformiser le fonctionnement en basculant la marketplace Darty sur la solution actuelle du back office marketplace Fnac.

Comment les vendeurs sont-ils impactés ?

Toutes les boutiques et vendeurs présents sur la marketplace Darty sont concernés par ce projet. A ce stade du projet et concernant le lot catalogue, il n’y a pas d’impact identifié sur le fonctionnement de la marketplace Fnac. 

La migration des fonctionnalités de la plateforme Darty vers la solution Back Office MarketPlace Unique et la brique catalogue Mirakl (MCM), est découpée en 2 lots : le lot Catalogue (lot 1) et le lot Offres & Commandes (lot 2).

La division du projet en lots permet d’avoir une première migration du Catalogue (lot 1) dès le 1er trimestre de 2023. Le reste des fonctionnalités (lot 2) seront basculés sur le 1er trimestre de 2024.

Vidéo de présentation du projet

Formulaire de contact